Conseil d'école

Le role du conseil d'école

Le Conseil d’école se réunit 3 fois au cours de l’année scolaire.

Composition

Il est composé:

• de 7 parents délégués titulaires, élus en Octobre par l’ensemble des familles,
  • du maire de la commune et des élus chargés des affaires scolaires,
  • du responsable municipal de l’action enfance-jeunesse,
  • des enseignants de l’école,
  • de membres de l’équipe péri-scolaire (ATSEM, personnel de restauration, d’entretien, de garderie),
  • des représentants des élèves (délégués des classes de CM élus par leurs camarades). Il est présidé par la directrice du groupe scolaire.

Mission

Le Conseil d’école s’assure du bon fonctionnement de l’école. C’est un lieu d’échange entre tous les partenaires de l’école. Il a pour mission de répondre à toutes les problématiques qui peuvent se présenter, les projets pédagogiques y sont exposés, l’organisation de l’école expliquée. Chacun peut questionner, débattre si besoin. Des échéances sont fixées, des décisions sont arrêtées. Le règlement intérieur de l’école y est voté.

Un compte rendu de chaque conseil est rédigé par Madame Esteffe. Il est affiché dans les halls de la maternelle et de l’élémentaire, ainsi qu’à l’affichage du péri-scolaire.