Les locaux

Notre pôle maternelle

Le groupe scolaire a été bâti en 2005. C’est une structure résolument moderne qui allie espace, luminosité et praticité. Les patios, l’utilisation de matériaux absorbeurs de bruit rendent les différents espaces agréables et lumineux.

Dans l’aile du pôle maternelle, chaque classe bénéficie de sa salle d’activités, d’un dortoir et d’un bloc sanitaire qui lui sont propres.

Une salle de motricité et une jolie cour réservée aux plus jeunes complètent ces espaces.

Pôle maternelle
Pôle élémentaire

Nos classes élémentaires

Les classes élémentaires se situent au premier étage. Un ascenseur permet à toute personne à mobilité réduite d’y accéder facilement.

Les 5 classes sont équipées d’un vidéo projecteur interactif. Un équipement informatique mobile pour les élèves (flotte de tablettes et d’ordinateurs portables) circule dans les classes.

Une salle d’arts plastiques permet la réalisation de projets artistiques.

Notre bibliothèque

Au rez de chaussée, une bibliothèque de 80 mètres carrés comportant plus de 7000 ouvrages est à la disposition des élèves.

Toutes les classes la fréquentent une fois par semaine pour le prêt, la recherche documentaire ou le simple plaisir de lire dans un environnement agréable.

Une documentaliste accueille les classes élémentaires en demi groupes chaque semaine. Des auteurs, illustrateurs de littérature jeunesse sont chaque année invités à rencontrer nos jeunes lecteurs.

Bibliothèque
Auditorium

Notre auditorium

L’école est équipée d’un auditorium de 150 places, permettant le visionnage de films, l’accueil de troupes de spectacle et la présentation des créations par nos élèves de spectacles vivants :

• théâtre,
  • danse,
  • mime,
  • chant choral.

Nos espaces extérieurs

Des espaces extérieurs bien pensés permettent à chaque groupe d’âge de se dépenser, de jouer, ou de se reposer (salle de détente jeux/dessin). Les élèves évoluent sur des structures de jeux adaptées à leur âge, et peuvent utiliser le matériel mis à leur disposition (ballons sauteur, cordes, cerceaux, échasses, trottinettes, petits vélos, draisiennes pour les plus jeunes).

Deux halls d’entrée (un dans chaque pôle) permettent d’exposer les créations des élèves, d’informer les familles par des affichages et de visionner les photos prises lors des activités des enfants sur un écran.

Le bureau de la directrice se situe dans le hall du pôle élémentaire.

Le périscolaire

Les locaux de la garderie sont facilement accessibles par la porte extérieure réservée. Deux salles d’activités de plus de 100 mètres carrés sont offertes aux enfants. Un accès direct sur la cour permet de profiter des belles journées.

Le restaurant scolaire est composé de 3 blocs séparés pour une meilleure gestion du bruit et pour offrir un service de qualité par nos agents. Deux services successifs sont mis en place.