Projet école

Notre projet d"école

Notre projet éducatif s’articule autour de 3 axes majeurs :

La maîtrise des compétences dans les disciplines enseignées. Exigence et différenciation cohabitent, dans la prise en compte de la particularité de chaque enfant, avec l’objectif de les préparer au mieux au collège.

Le vivre ensemble, la citoyenneté et l’ouverture au monde. Les enfants sont impliqués dans la vie de leur école par le Conseil des élèves. De nombreuses actions sont menées pour favoriser les rencontres entre les grands et les plus jeunes (ateliers de lecture d’albums par les CM, ateliers pâtisserie, présentation de spectacles…). Des actions citoyennes ponctuent l’année scolaire (élections des délégués, commémorations nationales, formation aux gestes de premier secours, rencontres inter-générationnelles…). Les sorties pédagogiques dans le domaine de l’histoire, des sciences, la découverte de notre environnement, la pratique des sports nautiques (char, voile, kayak), sont autant de possibilités de permettre à nos élèves de s’ouvrir sur le monde qui les entoure.

La sensibilisation aux arts. Les élèves découvrent des artistes, pratiquent dans les classes. L’école s’inscrit depuis de nombreuses années dans le dispositif « Ecole et Cinéma », en partenariat avec le cinéma de Pléneuf Val André. Spectacles vivants à voir ou créations, expositions, littérature, rencontres avec des illustrateurs, sont autant de projets qui font pénétrer et évoluer les enfants dans le monde des arts.